• Artemare-Genève A/R = 195Kms - septembre 2011 -

27 février 2012 ( #LES SORTIES )

Notre premier périple nous a conduit sur les bords du Lac Léman, à Genève. Nous avons parcouru les 96kms qui séparent Artemare de Genève le samedi, sous un jolie soleil automnale. Mais l'orage et la pluie ont fini par nous rattraper vers 21h00 lors de...

• Paris-Keflavik

25 juillet 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Notre dernier week end avant le grand départ se passe à Paris chez Catherine et Alain. En ce milieu de mois de juin, la pluie et le froid ne nous permettent pas de profiter des joies de l'été...Et c'est bien dommage... Mais nous avons bien profité de...

• Skogar-Svinafell

08 août 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Samedi 16 juin 2012 42 kms - 3h00 de vélo Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. Après une bonne nuit bien au chaud et un bon petit déjeuner (buffet à volonté!!!) nous prenons la direction de Vik, village de 330 habitants...

• Nos vélos

24 février 2012 ( #PRATIQUE )

Matériel indispensable pour faire du cyclotourisme: un bon vélo! Nous avons opté pour des Paris Pekin Réplica " Grande Rando" de chez CYFAC. Ces vélos ont été crées pour l'expédition de la Fédération française de cyclotourisme "Paris-Pékin à vélo 2008"....

• Week end prolongé chez les Barrow

01 mars 2012 ( #LES SORTIES )

Vendredi 11 novembre = week end de trois jours. Nous en profitons pour enfourcher nos vélos direction Chazay-d'azergues, petit village au nord de Lyon, où habite ma marraine & family. Nous démarrons notre périple le vendredi matin d'Ambérieu-en-bugey....

• Grindavik - Keflavik

23 février 2013 ( #ISLANDE 2012 )

Mardi 3 juillet 2012 45 kms de vélo en 2h45 Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. Dernier matin, le camping est encore endormi, nous nous levons avec la pluie... et nous nous dépêchons de mettre toutes nos affaires à...

• Projet 2012: L'Islande

27 février 2012 ( #ISLANDE 2012 )

C'est bien plus qu'un projet, un véritable challenge a relever : un périple à vélo en Islande... Notre voyage de noce!!! Les plages de sable fin, le soleil...Non, ce n'est pas pour nous. Ce que l'on aime, ce sont les pays nordiques. Le farniente, le prélassement......

• Geysir - Laugarvatn

08 janvier 2013 ( #ISLANDE 2012 )

Jeudi 28 juin 2012 30kms de vélo en 1h45 Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. Nous démarrons la journée par un grand nettoyage de toutes nos affaires: vélos, sacoches, vêtements... Tout y passe. La piste a en effet mal-mené...

• Le matériel: camping et cuisine

19 mai 2012 ( #PRATIQUE )

Le choix du matériel fut un point important lors de la préparation de notre voyage. Léger, résistant aux conditions climatiques, adapté à notre mode de voyage... On en a passé des heures dans les magasins de sports à regarder, choisir, hésiter... Nous...

• Le départ!

09 juin 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Nous voici arrivés au terme de notre année de préparation, ce matin nous fermons nos sacoches...pour les réouvrir en Islande! En début d'après midi nous allons prendre la direction de Paris pour passer le week end chez Catherine et Alain (tante et oncle...

• Entraînement et test du matériel!

04 avril 2012 ( #LES SORTIES )

Samedi 30 mars. Notre objectif du jour = atteindre le lac Genin ( situé vers Oyonnax ) avant la tombée de la nuit. Pour cela nous allons devoir passer 2 cols et tenter de décrocher le maillot à pois du meilleur grimpeur! Après 25 kms de grimpette ( sur...

• De retour en France

09 juillet 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Nous voici de retour en France après plus de trois semaines passées sur les terres Islandaises. Nous tenons tout d'abord à nous excuser auprès de tous, de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles au cours de notre voyage. Les connexions internet sont...

• Encore trois semaines d'attente...

20 mai 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Dans 3 semaines c'est le grand départ. Après avoir parcouru les routes de notre région durant tout le printemps ( la savoie avec le col de l'épine, le Colombier, col de la lèbe...) nous sommes prêt à rouler sur les terres Islandaises. Ces cinq derniers...

• Porlakshoen-Hella

26 juillet 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Mercredi 13 juin 2012 64kms - 4h00 de vélo Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvir le parcours du jour. 7h00, il fait chaud sous la tente, le soleil est au rendez vous, il n'y a pas de vent mais de gros nuages sont visibles à l'horizon. Au programme...

• Hella-Porsmork

04 août 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Jeudi 14 juin 2012 60kms (dont 40kms de piste) - 6h00 de vélo Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. En se levant ce matin, nous ne nous doutions pas que nous allions passer une des plus belles journées, mais aussi une...

• Keflavik-Porlakshoen

26 juillet 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Mardi 12 juin 2012 82kms - 4h30 de vélo Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. Il est 6h30 lorsque nous ouvrons les yeux. Le soleil brille toujours autant que la veille. Le temps de se préparer et de ranger le matériel,...

• Vagnsstadir-Hofn

14 septembre 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Lundi 18 juin 2012 55kms - 3h15 de vélo Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. La fraîcheur de ce matin nous rappelle que nous sommes au pied du glacier, et même si le solei brille dans le ciel, il nous est difficile de...

• Svinafell-Vagnsstadir

08 août 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Dimanche 17 juin 2012 76 Kms - 5h00 de vélo Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. Le ciel gris de ce matin ne nous permet pas d'admirer le glacier dans sa totalité. Mais il n'en reste pas moins splendide! Sur notre droite...

• Myvatn - Husavik

25 octobre 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Jeudi 21 juin 2012 55kms en 3h30 de vélo Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. Ce matin nous ne traînons pas au lit, nous sommes tout excités en prévision de la journée a venir: nous allons nous rendre a Hùsavik, ville...

• Porsmork-Skogar

07 août 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Vendredi 15 juin 2012 65kms (dont 25 kms de piste) - 5h25 de vélo Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. Ce matin, le réveil se fait en pleine nature; Whaou, Quel paysage! La pluie et le gris de la veille au soir ont laissé...

• Myvatn

30 septembre 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Mercredi 20 juin 2012 Découverte de la région de Myvatn. Le compteur affiche tout de même 2h50 de vélo et 40 kms! Cliquer sur la photo pour l'agrandir et découvrir le parcours du jour. Ce matin, pas besoin de plier la tente et de ranger les affaires,...

• Vadlaheidi - Kirkjufjall

20 novembre 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Samedi 23 juin 2012 80kms de vélo en 5h00 Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. Quelle chaleur! A peine levés nous enfilons shorts, débardeurs, casquettes et lunettes de soleil. A 10h, à l'abri du vent il fait 30°C. Quand...

• Husavik - Vadlaheidi

31 octobre 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Vendredi 22 juin 2012 80kms en 4h40 de vélo Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. La matinée commence doucement sous un chaud soleil nordique. Nous prenons le temps d'effectuer quelques réparations sur nos vélos, de nettoyer...

• Kirkjufjall - Hùnaver

21 novembre 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Dimanche 24 juin 2012 68kms de vélo en 4h50 Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. Après une nuit pluvieuse, c'est sous un ciel gris que nous démarrons la journée. Une petit montée de 4kms pour commencer, histoire de bien...

• Hùnaver - Afangi

17 décembre 2012 ( #ISLANDE 2012 )

Lundi 25 juin 2012 51kms de vélo en 4h10 Cliquer sur la photo pour l'aggrandir et découvrir le parcours du jour. Ce matin nous sommes partagés entre l'appréhension et l'excitation: c'est le départ pour la F35, 3 jours de piste au milieu du (quasi) désert....