Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 16:43

Mardi 19 juin 2012

420 kms en 6h00... de bus!

 

J8

Cliquer sur la photo pour l'agrandir et découvrir le parcours du jour.


Ce matin, il fait gris, froid, le vent est glacial, nous ne regrettons pas notre décision de prendre le bus pour nous rendre dans le nord du pays. Nous sommes actuellement sur la côte Est Islandaises et les fjords sont nombreux et très longs à traverser. A vélo, il nous faudrait presque une semaine pour parcourir les 420kms que nous ferons en 6h00 de bus. Il est 8h30 lorsque nous prenons notre premier bus de la journée direction Egilsstadir. Nous faisons des arrêts dans les petits villages, dissimulés au fond de fjords longs et majestueux. Région magnifique, paysages de vallées et de montagnes sauvages en bord de mer. Il y règne une atmosphère très particulière, on regretterait presque de ne pas avoir pu parcourir ces routes à vélo. Mais la chute brutale de la température et la présence de la neige nous font apprécier le confort et la chaleur du bus! 

 

DSCN0870.JPG

12h30 changement de bus pour effectuer les 165kms restant avant Reykjalid, la région du lac Myvatn.

La route N1 entre Egilsstadir et Myvatn s'enfonce à l'intérieur de l'île comme un no man's land qui paraît sans fin. Impressionnant! Succession de vastes paysages sauvages, alternances de vert et de noir, de zones désertiques entourées de montagnes brunes avec, parfois, un pic couvert de neige éternelle. 165kms sans âmes qui vivent, sans habitations...On se croirait sur une autre planète, le ciel gris accentuant cette désolance, la fin du monde semble toute proche! Mais voila que cette route prend fin et apparaissent des champs de lave fraîchement établis, une terre craquelé, noircie par les éruptions volcaniques récentes. Tout à coup, la terre se met à fumer, les couleurs changent, le noir laisse place au rouge, jaune, vert...Cette arrivée sur le lac Myvatn nous laisse bouche bée, l'activité géologique de la région est visible en permanence.             

DSCN0877.JPG

Après un petit tour à vélo au bord du lac, nous rejoignons le camping  et plantons notre tente sur les hauteurs afin de profiter pleinement de la vue et des richesses naturels de Myvatn. Le soir, au chaud dans une salle commune, nous établissons le programme du lendemain. Nous passerons la journée à Myvatn afin de découvrir tous les secrets dont regorge cette partie du pays: volcans, fumeroles, solfatares...

 DSCN0888DSCN0899.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires